17/07/2008

Pandemic 2

J'ai goûté au joie de la méchanceté vidéoludique pour la première fois avec Dungeon Keeper, il y a quelques années de cela. Aujourd'hui j'ai découvert via écrans [1] un jeu fort bien réalisé dans cet esprit malsain.
Il s'agit de Pandemic 2. Vous y incarnez au choix un virus, une bactérie ou un virus, et votre but dera bien évidemment d'atteindre le statut de pandémie et de décimer toute la population humaine de notre planète. Pour cela, il faudra faire muter votre saloperie, diversifier ses modes de transport, le rendre plus aggressif et plus résistant. Et il faudra exploiter les liaisons aériennes et maritimes entre les pays pour propager l'épidémie au plus vite. Bref, un jeu simpliste, mais loin d'être simple. On comprendra rapidement pourquoi il se retrouve dans la catégorie chronophage d'écrans.
Je ne vous fais pas patienter plus, le jeu se trouve sur Crazy Monkey Games : http://www.crazymonkeygames.com/Pandemic-2.html
La seule conclusion de ce jeu : si l'humanité est face à une crise de cette ampleur, et qu'elle est condamnée, alors notre seul espoir sera Madagascar (ça rime).

[1] http://www.ecrans.fr/Pandemic-2,4654.html

2 commentaires:

Anonyme a dit…

:hello: Teka ;)

Dommage, y' a même pas La Réunion sur ta carte :D

Je me demandais ce que tu devenais.... :)

:salut: Dauphine974

TeKa a dit…

C'est trop petit La Réunion. Avec un peu de chances vous vous en tireriez bien! :)
Je deviens, comme tu vois, je deviens... :D